À propos

Kimeko c’est Sandrine Frapier : une créatrice made in Limoges animée depuis toujours par une passion pour le textile, entre autre vintage, qu’elle décline en collection très identifiée d’accessoires de mode et de décoration emprunts de toutes ses influences.

 

A l’origine de la blague à tabac dite "Le Tabag", de la "Pocket +" ou de la besace "manchon", ses créations phares sont des objets du quotidien qu’elle invente ou revisite pour les rendre aimants, beaux, attachants et indispensables.

 

Formée à l’Ecole des Beaux-Arts, ses créations sont à son image : un mariage de fonctionnalité, de rigueur et d’esthétisme dans une fabrication toujours soucieuse du recyclage et du détournement des matériaux auxquels elle insuffle un supplément d’âme.

 

Les objets de Kimeko sont à très forte charge émotionnelle. Les pièces de textile qu’elle chine ( rideaux, nappes, draps, robes... des années 50,60,70 ) fonctionnent comme des "petites madeleines" : évocatrices d’heureux clins d’oeil attachés à nos vies ou à nos albums photos, elle façonne des objets qui nous parlent intimement à l’oreille … ou nous invitent tout simplement à une rencontre artistique visuelle et tactile.

 

A contre pied de la surconsommation planétaire et du gaspillage à outrance les objets de Kimeko possèdent tous un cœur qui bat : ils prennent le temps de vivre et de s’user loin de l’obsolescence programmée qui ne fait pas partie de leur vocabulaire.

 

Tous les objets de Kimeko sont faits dans son atelier à Limoges, en pièce unique ou très petites séries sans cesse renouvelées.

By Kimeko

87000 Limoges

06 22 24 52 95

bykimeko@gmail.com

Participation à la livraison

seulement 1€ !

pour la France Métropolitaine

Moyens de paiement